DSCN2085.JPG
Chorale - le mardi(sauf 1er mardi du mois) à 19h30 et/ou le vendredi à 20h45 - hors vacances scolaires
Salle de l'Ermitage à Lézardrieux 
(Pass sanitaire obligatoire pour accéder aux salles municipales)
 

" Que vous trouviez la musique en vous, que vous osiez l’exprimer, que vous découvriez ses richesses, que vous la viviez dans la joie, dans la détente et l’enthousiasme … 

Tel est mon souhait le plus profond. "

GROUPE COMPLET
20211016_001437.jpg
Groupe composé chaque année d’environ 50 chanteurs (euses).
Notre but n’est pas de former des musiciens et/ou des chanteurs mais bien de vivre la musique et de la découvrir.  
-  Prendre conscience et maîtrise de son corps
-  Se sentir mieux dans sa peau
-  Dénouer les tensions musculaires
-  Améliorer sa concentration, son attention et sa mémoire
-  Mettre en évidence sa propre personnalité
-  Établir des relations positives au sein des groupes
-  Développer une attitude d’ouverture et d’écoute envers soi-même, envers les autres et tout ce qui nous entoure 
COMPLET
Les gens de mer.jpg
A partir de vendredi 27 août, nos répétitions hebdomadaires devraient reprendre à Lezardrieux.  Nous y commencerons officiellement notre nouveau spectacle, pour lequel les premières représentations sont prévues en 2023. 
"Les gens de Mer dans le sillage des pêcheurs d’Islande"
C’est dans les pages du roman de Pierre Loti et le long des murs du musée Milmarin de Ploubazlanec  qu’est né ce projet.
 
D’où vient chez  Yannick cette obsession qui pèse sur son âme ? Pourquoi vouloir coûte que coûte sauver un marin qui lutte contre la mer pour ne pas périr ?  Yannick reste sourd à la détresse de Maud, sa compagne restée à terre, qui paie  le prix de son absence, de ses silences.
Une alerte est lancée, la vedette de la SNSM Station de Loguivy de la Mer  fait cap sur les Roches-Douvres. Yannick fixe l’écran du radar,  les images d’un lourd passé familial et de toute une région au temps des Islandais surgissent :
Le grand Yann Gaos aïeul de Yannick, marin fier et tenace, le jeune Sylvestre Moan, ami fidèle de Yann, la grand mère Yvonne Moan et Gaud la belle parisienne devenue Paimpolaise.
En mer comme à terre, ils affrontent les récifs d’une vie âpre et tourmentée. Des hommes soûlés par le travail et des femmes qui espèrent leur retour ou des fiançailles… mais à quoi bon s’engager pour laisser à quai une veuve et ses orphelins ?
Les corps et les âmes souffrent, mais dans ces tempêtes quotidiennes, si la Mer le permet, l’amour  l’emportera.
Le grand Yann épousera Gaud, elle portera leur enfant, mais Yann ne reviendra jamais.  
Un siècle plus tard, quand Yannick sauvera le marin qui se noyait, il se libérera de ce destin qui l’étouffait et pourra s’engager auprès de Maud sa compagne .
Une trentaine de créations composées par Patrick Lévier, écrites par Patrick,  Séverine,  Manou et Alain. Trois morceaux sont actuellement travaillés par le duo Arthur et Paul.  Une fierté pour  l'association😊 d'avoir l'opportunité de donner vie à un spectacle musical  inédit portant modernité et tradition dans un savoureux mélange, associant un large territoire et différents acteurs locaux. 
Encore quelques jours pour intégrer le groupe qui attend avec impatience cette reprise. 🤞

Retrouvez toutes nos vidéos...