Mariages, baptêmes, concerts ...

Mariage
Depuis 2005, l’association, anime régulièrement des cérémonies de mariage avec un groupe composé d’une trentaine de choristes. 
Elle présente aux futurs mariés un choix de chants Gospel. Notre répertoire se compose d’une trentaine de chants. Parmi ceux-ci, certains semblent mieux convenir au bon déroulement de la cérémonie. Ils sont choisis en accord avec le prêtre, ou le pasteur. 
La chef de chœur est à votre disposition pour vous aider à choisir le programme en fonction de vos souhaits et des obligations liées à la cérémonie religieuse.
Afin de faciliter ce choix nous vous proposons un CD comportant les différents chants, les textes traduits, et quelques exemples de livrets de messe.
Pour toute demande de devis, veuillez nous informer du lieu, de la date et de l’heure de votre mariage.

Concerts pour diverses associations

A chaque venue du groupe "les voix du Gospel en Presqu'île", églises ou chapelles vibrent au rythme du gospel. Chacune des prestations est le fruit d’un travail de longue haleine puisque ce « chœur » bat (l’estrade) depuis 2004.

Outre-Atlantique, dans les églises de la presqu’île de Manhattan, l’affaire est entendue : tout le monde chante. Là n’est pas le moindre mérite de Séverine Cordier ! Elle sait mettre au diapason l’assistance, grâce à une énergie irradiante.  L’accord est (presque) parfait entre le chœur et le public quand vient le moment d’interpréter les célèbres « Asimbonanga » et « Down by the riverside ». Gospels ? Negro spirituals ? La nuance est affaire de spécialistes. Les spectateurs prennent, en l’espace d’un tour d’horloge, la couleur du Jourdain, fleuve qui s’écoule aux confins de la Terre Promise ! Mais ne nous méprenons pas ! Il ne s’agit là, que d’une prestation musicale, « La Presqu’île à tue-tête » n’a pour seule vocation que de faire partager son plaisir du chant, de l'harmonie et de la communion.

Une trentaine de chanteurs se déplacent, et porté par les messages de fraternité et de liberté que délivre le gospel, ils vous permettent de découvrir les différents gospel à travers le monde. Nul ne doute que sous l'impulsion, l'enthousiasme et le dynamisme du groupe et de sa chef de choeœur, le public soit amené  à chanter et danser  les rythmes afro américains d'une soirée chaleureuse et généreuse.

Contactez nous

© 2016 La Presqu'île à Tue Tête 

La Presqu'île à Tue Tête 

Communauté de Communes // Kérantour 

22740 Pleudaniel

Tél : 06 27 28 35 32  //  Mail : asso.presquile@laposte.net