Master class de Gospel

Les 14 et 15 Mars 2020

Centre Culturel Le SILLON

PLEUBIAN

Possibilité de ne participer qu’au concert Dimanche 15 mars à 17h au Centre Culturel Le SILLON : A l’issue de ce stage, après 11 heures de formation, les choristes stagiaires offriront le fruit de leur travail lors d’un concert ouvert à tous. Venez nombreux les applaudir et partager un instant de pur partage, de sincérité, d’émotions vraies... Un moment rare d’humanité et d’harmonie.

 Une Master Class avec Didier Likeng...

Ce master class permettra à chacun de s'imprégner d'une musique née du mélange d'une culture musicale blanche européenne et noire africaine.
Le but de ce stage est d'amener chaque participant à s'exprimer le mieux possible par le chant, à vivre des sensations uniques, dans son corps et dans son esprit.
Le travail proposé comprend un travail vocal, un travail d'harmonisation et de recherche personnelle du son, un travail de son de groupe ; une approche théorique, une approche pratique avec un apprentissage des différents styles par imitation, travail d'un répertoire, échanges libres.
L'apprentissage à l'oreille est privilégié. Les textes des chansons sont fournis.


On se réjouit que Didier Likeng et Philippe Ekoka qui sont fort sollicités et très souvent en tournée puissent venir animer un stage en Bretagne et faire partager, à chaque stagiaire, leur passion du Negro-spiritual et du Gospel.

Master class Soweto Choir 26 octobre 2019

Philippe EKOKA :

Philippe Ekoka a débuté le piano très jeune, autodidacte, il a baigné dans la tradition blues/gospel, accompagnant son père pasteur évangélique toute sa jeunesse. Plus tard, il est reçu au Conservatoire Royal de Bruxelles au département jazz où il se forme auprès de l’excellent Eric Legnini…

Actuellement, il joue et enregistre avec différentes formations gospel de qualité: Le BIGMC, Chœur Gospel de Paris, Georges Seba, le choeur gospel de Mons, le gospel wings…, et d’autres dans différents projets jazz, soul, funk et afro : Give 5tet, Ella et Louis project, Saiaismooth jazz band, Sara letor& band, Baloji, Mongoose… Sa culture, son expérience et sa musicalité sont un apport remarquable quant à son originalité et sa créativité, tout ceci en plus de ses formations classique et jazz qu’il a acquis dans d’autres écoles (Conservatoire régional de Metz, Faculté de lettres, arts et musicologie à Metz).

Grâce à toutes ces influences, Philippe possède un solide bagage rythmique, harmonique et d’improvisation. Il a une originalité et une grande fraîcheur dans le jeu.

Contactez nous

© 2016 La Presqu'île à Tue Tête 

La Presqu'île à Tue Tête 

Communauté de Communes // Kérantour 

22740 Pleudaniel

Tél : 06 27 28 35 32  //  Mail : asso.presquile@laposte.net